REGLEMENT DE LA COURSE - EDITION 2015

 

REGLEMENT DE LA COURSE - EDITION 2014

  • Art 1 - Organisation

    Le Comité des Fêtes d’Anzin-Saint-Aubin avec le concours de la municipalité, organisent le dimanche 4 octobre 2015, la 26e édition des 10 km d’Anzin, ainsi qu’une randonnée pédestre.

  • Art 2 - Participation

    Les courses sont ouvertes à tous les candidats licenciés ou non, sans distinction de sexe. Les coureurs possédant une « licence acceptée » 2014-2015 doivent joindre impérativement la photocopie.

    Licences acceptées selon le code du sport article L. 231-2 et 231-3 : Triathlon (FFTR), Athlé compétition (FFA), Pass’running (FFA), FSCF, FSGT et UFOLEP mention athlétisme, UNSS et UGSEL engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive.

    Non licencié ou autre licence sportive : joindre au bulletin, un certificat médical (ou sa copie) datant de moins de 1 an de non contre-indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme en compétition.

    La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription pour les courses 2 km, 5 km, 10 km ne sera prise en compte si ces éléments justificatifs ne sont pas fournis.

     

  • Art 3 - Programme

     

    HORAIRES

    CATEGORIES D’AGE

     

     

     

  • Art 4 - Dossards

     Aucun dossard n’est envoyé par courrier. Les dossards seront à retirer à la salle polyvalente : « Les Viviers » le samedi 3 octobre de 14h à 17h et le dimanche 4 octobre à partir de 8h00.

    Vérification de la date de naissance lors de la prise du dossard.

    Le dossard constitue la carte d’identité pour la course. Il doit être épinglé correctement sur la poitrine afin de le rendre visible (Epingles non fournies). Il ne doit être ni plié, ni déchiré, ni enlevé, ni caché durant l’épreuve sous peine de disqualification. Il sert de justificatif pour la tombola et la remise du cadeau souvenir. Attention, la puce électronique agrafée sur le dossard des courses 2, 5 et 10 km sera reprise dès l’arrivée.

  • Art 5 - Inscriptions

    Les droits d’engagement sont fixés à :

    6 euros pour les 5 et 10 km ; 2 euro pour les 1-1,5 et 2 km

    5 euros à partir des listes groupées de 10 coureurs engagés par club ou comité d’entreprise ou association. Noter le nom du responsable. Voir fiche engagement collectif.

    Gratuit pour les courses baby 0,5 et 0,2 km.

    Majoration de 1 euro pour les inscriptions aux courses de 5 et 10 km le jour le la course (groupes et individuels).

    Le bulletin d’inscription signé et accompagné des droits d’engagement doit être envoyer avant le 1er octobre 2015 à la Mairie d’Anzin-Saint-Aubin. (+ certificat médical ou licence acceptée : art. 2)

    Le chèque relatif au droit d’engagement est établi à l’ordre du Comité des Fêtes d’Anzin-Saint-Aubin.

    Tout désistement implique la perte des droits d’engagement. Le choix de la distance est définitif.

    Inscriptions sur place : salle Les Viviers, le samedi 3 octobre 2015 de 14h à 17h

    Et le dimanche 4 octobre 2015 ; clôture des inscriptions 30 minutes avant le départ de la course.

  • Art 6 - Classements

    Des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer aux concurrents les meilleures conditions de régularité de la course.

    A l’issue de chaque épreuve, un classement général  et des classements par catégories d’âge, femmes - hommes seront affichés dans la salle des Viviers. Les réclamations seront reçues par le juge arbitre dans un délai de 30 minutes après l’affichage.

    Les résultats seront consultables sur Internet sur le site http://www.10km-anzinsaintaubin.fr le jour de l'épreuve.

  • Art 7 - Récompenses

    - Un cadeau souvenir pour les coureurs des 2, 5 et 10 km à l’issue de la course et après présentation de leur dossard

    - Lots divers pour les courses non classantes 0,5 km, course baby, 1 et 1,5 km.

    - Tombola par tirage au sort du n° de dossard à l’issue des courses classantes.

    - Coupes et paniers garnis aux 1er de chaque catégorie d’âge H-F.

    - Bons d’achats aux 10 premiers et 5 premières au temps scratch des 10 km.

    - Challenge au meilleur anzinois(e) sur les 10 km.

    - Challenge au club ou association ou entreprise (10 km), au collège (2 km) et à l’école primaire (1 km) le plus représenté

  • Art 8 - Services divers

    Des douches sont mis à disposition en face de la salle "Les Viviers" dans les vestiaires du terrain de football. Une consigne gratuite est offerte dans la salle des Viviers. Des toilettes sont à la disposition des coureurs dans la salle des Viviers et dans la cour des écoles. Plusieurs lieus de stationnement sont à disposition à proximité du départ.

  • Art 9 - Accompagnateurs

    Pour éviter de nuire à la sécurité des courses, l’accompagnement en bicyclette ou tout autre moyen de transport est strictement interdit. Le non respect de cette règle entraînera la disqualification du coureur.

  • Art 10 - Assurance

    Les organisateurs contractent une assurance en responsabilité civile auprès des compagnies S.M.A.B. et S.M.A.C.L. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres concurrents de s’assurer personnellement.

  • Art 11 - Responsabilité

    Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vols ou détériorations qui pourraient se produire lors de cette manifestation sportive, ainsi que toute responsabilité envers les accompagnateurs ; ceux-ci étant responsables des accidents qu’ils pourraient provoquer ou dont ils seraient victimes. La responsabilité de l’organisateur ne peut être engagée que s’il  intervient dans la résiliation de la faute ou s’il la provoque. En cas de fausse déclaration concernant le numéro de licence ou falsification de la date du certificat médical, cette responsabilité s’en trouvera  dégagée en cas d’accident.

  • Art 12 - Circulation

    Chaque participant s’engage à ses frais, risques et périls. Toutefois, les concurrents devront être prudents et rester sur la partie aménagée de la chaussée. Il est fortement recommandé aux coureurs d’être vigilants lorsque la circulation est permise dans certains secteurs sur le parcours.

    Chaque carrefour sera protégé par des signaleurs

  • Art 13 - Couverture médicale

    La sécurité et la couverture médicale des participants et des spectateurs sont assurées par la Croix Rouge. Présence d’un médecin généraliste urgentiste coordonnateur.

    Cet encadrement  rappelle qu’une épreuve de course à pied nécessite un minimum de préparation tant physique que psychique. Le médecin et les officiels pourront mettre hors course tout participant dont la santé leur semblerait compromise.

    Les concurrents s’engagent à ne pas prendre de produits dopants.

  • Art 14 - Droit à l'image

    Tout coureur à qui est attribué un dossard autorise l’organisation, ainsi que ses ayants droits tels que médias et partenaires, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de sa participation sur lesquelles il pourrait apparaître, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée, sans contrepartie financière.

  • Art 15 - C.N.I.L

    Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

    Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés partenaires de l’évènement, organisateurs ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom et adresse.

  • Art 16 - Annulation

     Du fait des conditions climatiques ou de tous autres évènements, l’organisateur peut être amené à annuler tout ou partie des épreuves.

  • Art 17 - Litiges

    La participation aux épreuves entraîne obligatoirement l’acceptation de ce règlement.

    Les cas non prévus par le règlement seront tranchés par le juge arbitre et les organisateurs.

  • Art 18 - Randonnée pédestre - Informations pratiques

    La marche est ouverte à tous, licenciés ou non

    L’inscription vaut déclaration de bonne santé

    Chaque participant déclare être couvert par une assurance personnelle et est responsable des accidents dont il pourrait être victime ou acteur

    Les mineurs doivent être accompagnés d’un majeur ou détenir une autorisation parentale

    Les participants s’engagent à respecter les règles du Code de la Route

    Les participants autorisent l’association organisatrice à diffuser leur photo le cas échéant

    Les marcheurs doivent être bien chaussés, tenir les chiens en laisse courte et ne pas prendre de poussette (chemins non adaptés)

    Aucun classement ne sera effectué. Allure libre

    Inscription :

    A la réception du bulletin signé et accompagné du montant des droits d’engagement fixés à 2 € par participant

    A partir de 10 participants par club ou association le montant des droits d’engagement est fixé à 1,5 € par participant

    Les inscriptions effectuées le jour de la manifestation se font salle des Viviers de 8h00 à 8h45.

    Un ticket de participation et d’identification :

    Il sera à retirer le dimanche 5 octobre de 8h00 à 8h45 ou le samedi 4 octobre de 14h00 à 17h00

    Il sert de justificatif pour la tombola et la remise du cadeau souvenir

    Départ :

    Les départs se feront groupés : 9h15 pour les 10 km (circuit Maroeuil) et 10h15 pour les 5 km (circuit Sainte-Catherine) près de la salle des fêtes Les Viviers (départ des courses) et les participants bénéficieront d’un encadrement adapté

    Tombola et cadeau souvenir:

    A l’issue de la marche, après présentation du ticket de participation et d’identification

    Le club le plus représenté recevra une coupe

    Services divers :

    Les marcheurs peuvent bénéficier des mêmes services que les coureurs : vestiaires, douches, toilettes, ravitaillement à l’arrivée

    Sécurité :

    Au cours de la marche : s’adresser à l’accompagnateur ou au serre file pour tout problème de sécurité

    En cas d’urgence : appeler le service médical : la croix rouge 06.79.61.76.38

               le médecin de l’épreuve

Mairie d'Anzin-Saint-Aubin - 10, rue Henri Cadot - 62223 ANZIN-SAINT-AUBIN
Tél : 03.21.71.52.83 - Fax : 03.21.24.93.42 - 10kmanzinsaintaubin@gmail.com

Organisation Comité des Fêtes d'Anzin-Saint-Aubin